mercredi 21 mai 2014

Gâteau à froufrous


La crème au beurre, c'est pratique pour décorer un gâteau, mais ce n'est pas très goûteux. Quoi de mieux, pour envelopper un gâteau d'un nuage de douceur sucrée aussi beau que bon, que la crème au beurre à la meringue suisse (CBMS pour les intimes)? Pour cette friandise girly à froufrous roses, j'ai utilisé la recette de CBMS de Sweetapolita, à laquelle j'ai ajouté de la confiture passion-mandarines pour le goût, et quelques gouttes de colorant gel rose. Pour l'intérieur, j'ai opté pour un gâteau à la fraise (recette provenant du livre Kiss my Bundt).


Pour la décoration, j'ai utilisé une douille #104 de Wilton, et après avoir visualisé ce tutoriel (en anglais), hop, c'est parti. J'étais un peu appréhensive au début, mais en fait ce n'est pas bien difficile, ce n'est pas grave si les froufrous ne sont pas tout-à-fait réguliers. Ca aide beaucoup d'avoir un plateau tournant.


Au final, une technique facile, qui prend un peu de temps c'est vrai, mais qui fait un effet boeuf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire