dimanche 18 mai 2014

Ma poupée au crochet, la suite


Pour les vêtements de Momiji, j'ai choisi le modèle "écolière", toujours dans le livre d'Isabelle Kessedjian, "Ma poupée au crochet". J'ai utilisé la même laine que pour le corps, Mérinos d'Anny Blatt, avec un crochet n°3 pour le pull et n°3,5 pour la robe.


Le seul changement que j'ai fait, à part ajuster le nombre de rangs, est d'ajouter une bordure au bas de la robe. Les chaussures sont un modèle de Beth Webber (pour Bleuette), dont le site By Hook By Hand, une véritable mine de magnifiques patrons de poupée au crochet.


J'aurais du utiliser un crochet plus gros pour les vêtements, ou un fil plus fin, car ils sont très raides, mais au final je suis plutôt contente du résultat. Au prochain épisode, un deuxième essai avec la laine baby alpaca...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Je suis en train d'en faire une deuxième, je sens qu'elles vont se multiplier comme des petits pains!

      Supprimer