mardi 20 mai 2014

Mon petit poney, façon Sherlock



J'ai crocheté ce petit poney d'après un patron de Kristel, en vente dans son magasin Etsy "Miles of Crochet".  Le modèle du deerstalker vient aussi d'Etsy. Pour les cheveux bouclés, j'ai utilisé ce chouette tutoriel, en laissant des trous pour insérer les oreilles. L'écharpe est juste un bout de feutrine, et pour la cutie mark, comme j'avais la flemme de broder une loupe, j'ai utilisé une abeille thermocollante (parce que Sherlock Holmes, après avoir pris sa retraite, est parti élever des abeilles dans le Sussex).


Si c'était à refaire j'essaierais de mettre des poids dans ses pattes, car sa tête est assez lourde, mais on arrive quand même à le faire tenir debout. Je le trouve plutôt mignon, il a un petit ait de Benedict Cumberbatch, n'est-il-pas?


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! J'ai aussi acheté de la laine pour faire un Docteur Who, c'est dans ma pile de projets à faire un jour!

      Supprimer
  2. Oh mon dieu qu'il est mignon ! Et j'adore le détail de l'abeille. Félicitations chère Mrs Hudson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il faudrait que je fasse le petit poney Molly pour aller avec!

      Supprimer